RLF (Revue Laitière Française) 14 décembre 2012 à 16h16 | Par v.B

Agrilait augmente ses ventes de 20 %

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De février 2012 à septembre 2012, la marque Agrilait de la coopérative Coralis a vu ses ventes augmenter de 20 %. Ancrée en Ille-et-Vilaine, avec 2500 adhérents dont 700 éleveurs laitiers, Coralis collecte 300 Ml de lait et produit du lait UHT, du beurre, de la poudre de lait et de la crème. 85 % est vendu sous MDD et 15 % sous la marque Agrilait. En février 2012, la coopérative a revu le marketing de sa marque régionale Agrilait. L'image a été rajeunie et la coopérative affiche désormais ses valeurs de proximité et développement durable basées sur un lait collecté à moins de 40 km, une distribution locale, une alimentation des vaches dans le cadre de la filière Bleu Blanc Coeur qui réduit les problèmes cardiovasculaires, rend le beurre plus tartinable et réduit de 20 % les gaz à effet de serre ou encore le choix d'une brique et non d'une bouteille plastique. Portée par ses 700 éleveurs et 600 salariés présents sur le territoire, la marque affiche 95 % de notoriété à Rennes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Revue Laitière Française se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Revue Laitière Française
Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui