RLF (Revue Laitière Française) 14 février 2013 à 09h48 | Par R.Lemoine

Arla investit 270M€ en 2013

Abonnez-vous Réagir Imprimer

40 % de ce budget sont destinés à l’expansion des capacités de production. Le projet phare a lieu à Nr.Vium au Danemark où la coopérative construit une nouvelle installation dédiée au lactose. 37 millions d’euros seront investis cette année dans cette usine dont le coût global est estimé à 120 millions d’euros environ. Elle sera partiellement opérationnelle fin 2014 et pleinement en 2016. L’objectif d’Arla est de doubler le chiffre d’affaires de sa filiale Arla Foods Ingrédients pour passer 335 millions d’euros en 2012 à plus de 670, en 2017. Arla injecte aussi 31 millions d’euros dans son usine de Pronsfeld en Allemagne pour augmenter les fabrications de lait en poudre et de beurre. Les fromages auront aussi leur part du gâteau. L’expansion de l’usine de Taulov au Danemark sera achevée en 2013 (29 millions d’euros investis dans la production de fromage jaune au total).
La coopérative vise également l’export. Elle compte se concentrer sur la Russie, la Chine, le Proche Orient et l’Afrique avec l’objectif de faire progresser les ventes dans ces pays de 470 millions d’euros à 1,3 milliard en 2017.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Revue Laitière Française se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui