RLF (Revue Laitière Française) 23 avril 2013 à 15h41 | Par F.J

Changement de cap chez Coralis

Abonnez-vous Réagir Imprimer

 

Changement de conseil d’administration et changement de cap pour la coopérative Coralis (Cesson-Sévigné, Ille-et-Vilaine), forte d’une collecte de 290 millions l (682 producteurs). Lors d’une assemblée générale extraordinaire, le 18 avril, le conseil d’administration a été majoritairement renouvelé et le projet de l’équipe précédente, qui prévoyait la construction d’une tour de séchage en partenariat avec Bongrain, enterré.

Objectif de Coralis désormais : « conforter son ancrage coopératif en se rapprochant d’un groupe (des discussions sont en cours avec SODIAAL) avant d’envisager d’investir », explique le nouveau président de la coopérative, Jean-Yves Rissel. Gros producteur de lait UHT à partir de son site industriel de Cesson-Sévigné près de Rennes, livreur sous contrat de lait à Bongrain et SODIAAL, la coopérative affiche 350 millions d’euros de chiffre d’affaires mais perd de l’argent depuis trois ans. Un audit des comptes de la coopérative est en cours.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Revue Laitière Française se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Revue Laitière Française
Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui