RLF (Revue Laitière Française) 20 novembre 2013 à 08h00 | Par S. CARANTINO

Danone - Des objectifs très ambitieux pour Les 2 Vaches

Poursuivre une croissance à deux chiffres et atteindre 20 % de parts de marché – valeur, tels sont les objectifs ambitieux de la marque Les 2 Vaches pour 2014.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © R.d

 

Lancée en 2006, par la société Stonyfield (filiale du groupe Danone), la marque Les 2 Vaches réalisait déjà 24 M€ de chiffre d’affaires en 2012, et prévoit une croissance de 19 % en valeur en 2013 (continue depuis trois ans), alors que le marché de l’ultra-frais bio ne progresse que de 3 %, et s’attend à une part de marché valeur supérieure à 18 % en GMS. La marque dit vouloir dérider le « bio », élargir la cible, plutôt âgée et très parisienne, vers les familles à revenus moyens, plutôt provinciales et miser sur des moyens de communication « malins », en utilisant d’abord le packaging et en privilégiant l’e-réputation. Les deux tiers du budget communication sont actuellement consacrés au digital, le tiers restant à la TV. Fin 2013, ce seront ainsi 2,4 millions de foyers français qui auront consommé les produits de la marque, soit plus de 48 millions de yaourts et de crèmes dessert produits chaque année (12 millions distribués en restauration collective, le reste en GMS). Et la marque comptera aussi près de 70 000 fans.

 

VALEUR ET ENGAGEMENT

 

Pour Les 2 Vaches, le partage de la valeur et les engagements en amont sont primordiaux. Elle vient de mettre en place de nouveaux partenariats de sourcing pour deux de ses produits, le yaourt Myrtille Très Sauvage et sa Crémeuh Dessert Chocolat. La myrtille provient dès lors de forêts certifiées Natura 2000 de Pologne et les fèves de chocolat de Tanzanie. En juin 2013, Stonyfield a mis en place des contrats de 5 ans renouvelables avec des éleveurs. 14 exploitations laitières, soit 850 vaches, travaillent avec Les 2 Vaches depuis 2008 et trois autres fermes sont en cours de conversion en production « bio ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Revue Laitière Française se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui