RLF (Revue Laitière Française) 14 février 2013 à 16h02 | Par R.Lemoine

Doubler les volumes de Mme Loïk

Abonnez-vous Réagir Imprimer


La marque Paysan Breton passe d'une marque centrée majoritairement sur le beurre, à une marque nationale transverse et généraliste. Ainsi, elle couvrira désormais aussi bien le beurre que les fromages à pâte fraîche de Laïta, les crêpes, le lait ribot et les fromages de plateau majoritairement présents dans le Grand Ouest (emmental et pâtes molles). Les valeurs de la marque s'articulent autour de la simplicité des produits fabriqués avec du lait originaire de l'Ouest de la France et pour l'essentiel de la Bretagne, et des recettes intemporelles issues de la tradition bretonne sans oublier l'adossement de Paysant Breton à Laïta, une coopérative solidaire de 3 500 producteurs de lait.

NOUVELLE STRATÉGIE

Les fromages frais salés fouettés en barquette Mme Loïk sont le vecteur numéro 1 de cette stratégie, un marché de 24 000 tonnes sur lequel les MDD ne représentent que 16 à 17 % de PDM.
« En deux ans, le budget pub de Mme Loïk a été multiplié par trois et la promo par 1,7 », explique Marie-Paule Poulinquen, directrice marketing et développement des marques Laïta. « La part de marché de Mme Loïk est modeste certes (4 % mais 6,3 % sur la version nature), mais nous avons enregistré + 59 % entre 2010 et 2012, alors que le segment était à + 14 % sur ces deux années », poursuit-elle. Grâce à la nouvelle stratégie développée autour de la marque Paysan Breton, Laïta espère doubler les volumes de Mme Loïk.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Revue Laitière Française se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Revue Laitière Française
Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui