RLF (Revue Laitière Française) 13 août 2013 à 08h00 | Par S. C.

Biolait, la société est officiellement OP commercial

Abonnez-vous Réagir Imprimer

 

Biolait, qui assure déjà une activité commerciale, parce qu’elle négocie, pour le compte de ses adhérents, les contrats de livraison de lait aux industriels, vient d’être reconnue, officiellement, par le ministère, comme organisme de producteurs commercial. Elle est même la première société à l’être !

Concrètement, ce statut peut lui permettre d’être éligible à différentes aides qui pourraient être accordées aux OP dans le futur et lui offrir la possibilité d’intégrer une association d’organisations de producteurs (AOP) dans la filière lait bio. Un second enjeu consiste à établir une charte de qualité pour apporter les garanties d’un lait biologique français répondant aux exigences de traçabilité des clients sur la qualité sanitaire, les résidus de pesticides et d’antibiotiques. Un moyen de développer des débouchés à l’export.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Revue Laitière Française se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui