RLF (Revue Laitière Française) 15 mai 2013 à 16h21 | Par A-C.Renard

Lactel Max débarque au rayon laits aromatisés

Abonnez-vous Réagir Imprimer

 

L’an dernier, Lactel prenait d’assaut l’un des bastions de son concurrent Candia : les laits vitaminés. Lactel Max, un lait enrichi en phosphore et 10 vitamines dédié aux 3-8 ans, arrivait en magasin en bouteille 1 l. Etienne Verdier, directeur développement des ventes, soulignait à l’époque son originalité, celle du premier lait à avoir une mascotte, à l’instar des céréales pour petit déjeuner. Un gage de mémorisation du packaging par les enfants. Depuis, le Lavallois a consacré un site web ludique à Axel, le lynx, leur copain du petit déjeuner, et multiplié les campagnes publicitaires sur son produit nature, reconnu Saveur de l’Année 2013 par un jury … d’enfants.

Aujourd’hui, c’est aussi sur Lactel Max qu’il s’appuie pour s’attaquer à un autre fief de Candia : les aromatisés. En 3 ans, ce segment de 27 millions de litres et de 50 M€ de chiffre d’affaires a progressé de 10 % en volume et de 12 % en valeur. Une croissance qui justifie à elle seule la déclinaison de Lactel Max en version aromatisée. Au chocolat et à l’arôme naturel de fraise, sans conservateur, sans colorant, il se présente en pack de 4 briquettes 20 cl type Edge, en caisse prête-à-vendre de 7 UVC. Son lancement bénéficie d’une offre 100 % remboursé sur les 2 parfums et de mises en avant en box ½ palette chocolat adapté à tous les circuits de distribution. Sans oublier une campagne publicitaire TV. Lactel, qui vise des rotations de 44 unités par semaine en hypermarché, préconise une implantation au sein des aromatisés et un prix par pack de 1,59 €.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Revue Laitière Française se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui