RLF (Revue Laitière Française) 10 février 2014 à 08h00 | Par Ph. Jachnik

Allemagne : lancement du logo Regionalfenster

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La semaine verte 2014 qui s'est déroulée à Berlin a été le cadre du cadre du lancement officiel du logo « Regionalfenster » (Fenêtre Régionale), un rectangle de couleur bleu clair qui indiquera sur les produits l'origine régionale du produit, le nom de l'entreprise qui les a fabriqués et le pourcentage d'ingrédients régionaux dans ledit produit.
Trois des principales enseignes de la Distribution allemande (Edeka, Lidl et Rewe) ont publiquement annoncé qu'elles vont rapidement promouvoir ce logo que le Ministère a fait tester pour 150 produits sur 28 marchés locaux d'avril à décembre 2013 avec des résultats d'achat largement positifs. L'apposition du logo est volontaire et un organisme privé d'accréditation et de contrôle gère le dispositif.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Revue Laitière Française se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui