RLF (Revue Laitière Française) 15 septembre 2014 à 08h00 | Par S.C.

Le Synpa intègre les entreprises du SPPAIL

Abonnez-vous Réagir Imprimer

 

C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre pour les producteurs de ferments et de présure. Le SPPAIL a été dissous et les entreprises qui le composaient ont décidé de rejoindre le Synpa pour faire face aux défis de la profession.

Le SPPAIL, syndicat professionnel des producteurs auxiliaires pour l'industrie laitière créé en 1946 compte 8 entreprises: Biocéane, Chr Hansen, Danisco France (Groupe DuPont de Nemours), DSM Food Specialties, Laboratoires Abia, Laboratoires Standa, Laboratoires Central des présures, SAS LIP.

Le Synpa représente désormais les producteurs et distributeurs d'ingrédients de spécialité de la chaîne alimentaire. Les enjeux demeurent nombreux : construire le dossier européen d'autorisation de la présure en application du règlement « enzymes alimentaires», poursuivre le dialogue avec la communauté scientifique sur les ferments et faire connaître les bénéfices de ces ingrédients de spécialité que sont les ferments et la présure.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Revue Laitière Française se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui