RLF (Revue Laitière Française) 16 octobre 2012 à 09h42 | Par R.Lemoine

Les fromagers s'engagent pour la fourme de Montbrison

En association avec les producteurs de fourme de Montbrison, Les Fromagers de France lancent « Préservons la fourme de Montbrison ! » un événement pédagogique, qui se déroulera du 17 au 25 novembre 2012 dans les crèmeries-fromageries participantes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’occasion pour le public de découvrir l’un des plus anciens fromages de France. L’idée des Fromagers de France est de valoriser le travail des producteurs et fabricants qui sauvegardent un mode de production respectueux des traditions, de la nature, des animaux…  Aujourd’hui, seuls 3 producteurs dans le département de la Loire produisent la Fourme de Montbrison et maintiennent ainsi ce savoir-faire ancestral. En effet, le 4ème producteur, et le plus gros, a fermé ses portes en 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Revue Laitière Française se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui