RLF (Revue Laitière Française) 12 avril 2016 à 08h00 | Par Anne-Caroline Renard

Les produits laitiers bio à l’affiche

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- © R.d

Une nouvelle identité visuelle portée par un logo plus contemporain, une signature valorisante, une charte graphique percutante et personnalisée : c’est le résultat du travail de fond entamé en 2015 par la commission Bio du Cniel, pour renouveler la communication des produits laitiers bio. L’année 2016 s’inscrit dans la continuité de cette évolution, avec, cette fois, un travail sur le contenu. Participation aux salons professionnels, mise en place de modules de formation pour les équipes de vente, outils d’information adaptés aux scolaires, vidéos pédagogiques et témoignages filière, opérations sur le site www. produitslaitiersetviandebio. com… en font partie. « L’objectif est de recruter de nouveaux consommateurs et de fidéliser ceux existants grâce à un plan d’actions à 360 ° », précise Candice Laporte, chargée de communication au Cniel. Sur le terrain, le Cniel réalisera des animations (Ferme en ville, Terres en fête, Tournée des plages…) dans plusieurs villes traversées par le Tour de France. Le Cniel participera par ailleurs le 5 juin à la Fête du lait bio, initiée et coordonnée par la Fnab, sur le thème du petit déjeuner. Des actions auront lieu dans près de 80 fermes, et deux événements en ville (Nantes et Marseille), ainsi qu’à Paris. Elles prennent place dans le cadre du Printemps bio, temps fort national orchestré par l’Agence Bio et cofinancé par l’Union européenne. Aux côtés d’Interbev, d’Interfel, d’Intercéréales et de l’Onidol, le Cniel apporte une contribution significative au financement de la nouvelle campagne publicitaire inter-filières « Manger Bio, le bon calcul » menée par l’Agence Bio sur 2015-2017 et cofinancée par l’Europe.

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