RLF (Revue Laitière Française) 12 septembre 2016 à 08h00 | Par R.Lemoine

Maîtres laitiers du Cotentin reprend la fromagerie Réaux

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © R. LeMoiNe

La fromagerie normande Réaux a été reprise par le groupe coopératif Maîtres laitiers du Cotentin (MLC) le 29 juillet, selon un communiqué de la coopérative. MLC assure que la fromagerie Réaux, basée à Lessay (Manche), restera à long terme « une entité distincte, avec ses propres producteurs et ses salariés ». Âgé de 75 ans et sans successeur, le propriétaire de la fromagerie, Bertrand Gillot, a souhaité s’en remettre à « une entreprise à taille humaine de la Manche, qui a une collecte locale et un fort potentiel pour assurer la continuité de l’activité », a-t-il indiqué à l’AFP. MLC devient ainsi un opérateur dans les fromages AOP, alors que la coopérative ne l’était jusqu’ici que pour le beurre et la crème d’Isigny. Fondée en 1931, la fromagerie Réaux totalise un chiffre d’affaires annuel de 17,5 millions d’euros. Elle emploie 85 personnes et propose un large plateau de fromages AOP — dont 50 % de camemberts commercialisés sous la marque « Réo » —, de beurres et de crèmes.

Ce rachat intervient quelques semaines après l’annonce de la reprise de Graindorge, autre grand nom du camembert de Normandie, par Lactalis.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Revue Laitière Française se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui