RLF (Revue Laitière Française) 08 mars 2016 à 08h00 | Par R.Lemoine

Milk U Groove, un nouvel élan à l’image du lait

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © R.d

Après Milk U Good, voici Milk U Groove, une chaîne YouTube consacrée à la danse, initiée par le Cniel. Pour transmettre des émotions à partir des valeurs universelles du lait : pour tous, pour chaque jour, pour toute la vie, pour être bien !

En trois mois, la chaîne a généré 311 960 vues, avec 415 258 minutes de visionnage. Les vidéos sont regardées non seulement en France mais également aux États-Unis et en Belgique. « La créativité séduit et engage notre public émotionnellement », explique Hubert Cosico, responsable du contenu éditorial au Cniel. Communiquer auprès des 15-35 ans à travers les médias qui les captivent et avec un discours décalé utilisant l’humour, la sensualité, la danse… est une initiative démarrée avec Milk U Good en 2014. « Certaines personnes boivent leur lait avec des pailles colorées, certaines trempent leurs cookies dans un verre de lait, tandis que d’autres adorent tout simplement leurs milk-shakes.... et toi comment tu bois ton lait ? », interpelle la chaine MilkUGood sur You- Tube. À ce jour les deux chaînes internet du Cniel disposent d’une trentaine de films produits en collaboration avec des youtubeurs influenceurs comme John Rachid, Marjorie Le Noan, Nad Rich Hard, Mister V et le Woop, Bengui, Pat le Real, Club Bird, Amin, Myriam Nicolas Meyrieux, Ruben Sarfati et Bengui. « Ce dispositif permet de capitaliser sur leurs communautés pour amplifier la diffusion de nos messages autour de la cuisine, de la qualité des produits laitiers, de l’élevage, de la filière laitière avec une approche ludique et décalée », justifie Hubert Cosico.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Revue Laitière Française se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Revue Laitière Française
Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui