RLF (Revue Laitière Française) 20 septembre 2013 à 16h10 | Par R.Lemoine

Sodiaal - Monts et terroirs lance le Saint mont des Alpes

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SAINT MONT DE SAVOIE ET MORBIER DE NOS FRUITIERES
SAINT MONT DE SAVOIE ET MORBIER DE NOS FRUITIERES - © R.LEMOINE

 

Monts et terroirs, la business unit produits sous label de Sodiaal, propose deux nouveaux fromages. Saint mont des Alpes est une pâte pressée cuite au lait cru, fabriquée en Savoie à Labathie. Il s’agit d’une meule de 40 kg, de 65 cm de diamètre et de 10 à 11 cm de hauteur, affinée 7 mois en cave chaude à Courlaoux. Monts et terrois propose aussi Le morbier de nos fruitières, au lait cru, fabriqué dans les fruitières du comté. Ces fromages seront commercialisés à la coupe à un prix indicatif respectif de 14,90 euros/kg et 10 euros/kg sous la marque Monts et terroirs. « Ce sont les premiers fromages sous cette marque en GMS ; le reste de l’offre étant sous la marque Entremont fromager », précise Alain Mierral, le directeur commercial.

Cette nouvelle signature pourrait être demain celle de tous les fromages sous label de Sodiaal. Mais il va falloir attendre la finalisation de la fusion en cours avec 3A qui amène dans son trousseau sa division LFO, dédiée essentiellement aux fromages AOP d’Auvergne. Quoi qu’il en soit, ces deux nouveaux fromages sont une réponse adressée aux producteurs de lait à la veille de la fin des quotas. « En mettant à profit notre savoir-faire, nous donnons de nouvelles perspectives économiques aux producteurs de lait et nous permettons aux fruitière d’asseoir leur pérennité », explique Alain Mierral. Monts de Savoie se positionne sur le marché des pâtes pressées cuites qui a progressé de 4 % entre 2012 et 2011. « Nous visons un volume de 1000 tonnes pour ce fromage », poursuit-il. Le marché du morbier, connaît lui une croissance de 7,2% sur la même période pour un volume global de 8 600 tonnes.

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