RLF (Revue Laitière Française) 24 mars 2014 à 08h00 | Par R.L.

Projet de rapprochement entre l’Union Valcrest et Eurial

Abonnez-vous Réagir Imprimer

 

Les présidents du groupe Eurial et de l’Union Valcrest, coopérative laitière dont le siège se situe à Givors dans le Rhône, ont signé une lettre d’intention en vue de fusionner leurs activités de transformation et de commercialisation. Ce projet de rapprochement reste soumis au vote des assemblées générales de juin 2014 et à l’avis consultatif des élus du personnel. Si le projet aboutit, l’Union Valcrest apportera à Eurial l’ensemble de ses activités aval, soit trois sites de transformation à Crest (26),Vinay (38), La Chapelle-Saint-Laurent (79), un site administratif et logistique à Givors (69), ainsi que la commercialisation de ses produits : des IGP ou des spécialités régionales au lait de vache comme le saintmarcellin IGP, le saint-félicien, la brousse… et des fromages de chèvre à forte valeur ajoutée, comme les chèvres lardés, les panés de chèvre, le picodon AOP…

L’Union Valcrest conservera l’intégralité de ses activités amont : collecte, paie de lait, conseil technique aux producteurs… Et Valcrest sera représentée au sein du conseil d’administration d’Eurial.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Revue Laitière Française se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui