RLF (Revue Laitière Française) 19 octobre 2015 à 08h00 | Par ALINE MAULNY — ATLA

Rapport de FDE - Étiquetage préventif des allergènes dans les denrées alimentaires

Abonnez-vous Réagir Imprimer

 

EN VUE DE L’APPLICATION DE L’ARTICLE 36.3 du règlement INCO (informations facultatives sur les denrées alimentaires), FoodDrinkEurope (FDE) a élaboré un rapport relatif à l’étiquetage de prévention des allergènes, et à l’analyse quantitative des risques liés à la présence fortuite des allergènes dans les denrées. En effet, la Commission européenne devrait travailler prochainement à l’élaboration d’un texte définissant la mention facultative de type « peut contenir », dans la mesure où il n’existe actuellement aucune définition légale relative à l’étiquetage de prévention.

FDE propose donc une définition de l’étiquetage de prévention des allergènes et développe une analyse quantitative des risques, afin d’élaborer un système d’étiquetage préventif plus transparent et moins aléatoire. Ce rapport se réfère notamment au programme Vital (Voluntary Incidental Trace Allergen Labelling http://allergenbureau. net/vital/) qui permettrait d’améliorer l’étiquetage préventif des allergènes.

Le rapport devrait être finalisé dans les prochains jours puis transmis à la Commission européenne.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Revue Laitière Française se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Revue Laitière Française
Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui