RLF (Revue Laitière Française) 24 mars 2014 à 08h00 | Par R.Lemoine

SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE - « Un voyage au pays du lait » sur le stand du Cniel

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © R. Lemoine

 

Passage obligé pour les politiques, rencontres entre professionnels, rendez-vous des stars sur l’espace réservé d’Europe 1 (Michel Leeb, Jean- Marie Bigard, Pierre Bellemare…) ou encore jeux et séquences découverte pour les jeunes et les moins jeunes, le stand des produits laitiers aura été encore une fois un point d’attraction incontournable pour les 700 000 visiteurs du salon de l’agriculture 2014. Le thème phare cette année: un voyage au pays du lait qui a fait la part belle au process de transformation. Les nouveautés : une exposition qui illustrait le parcours du lait ; des ateliers scientifiques permettant de découvrir les secrets et les recettes ancestrales de fabrication avec la présence de Jamy Gourmaud ; Fro’match, le match des fromages ; le labylait pour tout savoir sur le lait, la crème, le beurre ou les produits frais ; une présentation des 47 appellations d’origine protégée, exposition authentique de fromages, beurres et crème… Et ce n’est là qu’un survol de toutes les animations et activités proposées par le Cniel.

 

UN ESPACE POUR LES MÉTIERS DE L’ÉLEVAGE

 

L’élevage n’était pas oublié non plus. À quelques encablures du stand des produits laitiers, un espace était consacré aux métiers de l’élevage. Sur deux cents mètres carrés entourés par les animaux de concours, il proposait de faire ou de refaire découvrir au grand public, la « Maison de l’éleveur », un espace pédagogique et ludique présentant les différentes facettes du métier d’éleveurs bovins – producteurs de lait et de viande. Et pour ceux ou cellesqui souhaitaient avoir de plus amples informations sur les métiers, des professionnels de l’élevage se tenaient à leur disposition sur un point d’information et d’échanges : « Terre d’emploi ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Revue Laitière Française se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Revue Laitière Française
Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui