RLF (Revue Laitière Française) 12 novembre 2017 à 08h00 | Par R.Lemoine

Savencia - Bresse Bleu Le Véritable : nouvelle formule

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- © YÉO FRAIS

Après le lancement en avril dernier de Suprême, Savencia revisite l’authentique Bresse Bleu. Comment faire un bleu fruité, crémeux et facile à manger ? C’est l’objectif visé par la nouvelle recette, qui a été brevetée. L’emballage aussi a été revu. Désormais un chapeau cartonné vient protéger le produit. Le graphisme est plus épuré avec une nouvelle signature qui permet une démarcation par rapport au fromage Suprême : Le Véritable, pour plus de légitimité « Bresse bleu est le fondateur du segment des bleus crémeux », rappelle Flora Guyenot, la directrice marketing. La taille des produits a elle aussi été revue avec trois grammages : 140 g (1,99 euros), 200 g (2,69 euros) et 300 g (3,59 euros). La marque sera soutenue par une campagne de communication renforcée dès début octobre. Ce plan de relance a pour objectif de rajeunir la cible, les mangeurs de bleu étant aujourd’hui essentiellement les plus de 65 ans.

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