RLF (Revue Laitière Française) 07 avril 2017 à 08h00 | Par Pierre Barrucand - Atla

STRATÉGIE BAS CARBONNE

Environnement

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Dans l'optique d'encourager la transition vers une économie décarbonée, l'Ademe lance un appel à candidatures à destination des PME-PMI pour évaluer leur stratégie bas carbone.

L'objectif de ce projet est d'expérimenter jusqu'à fin 2017 la méthodologie ACT (Assessing low Carbon Transition, développée à l'international en collaboration avec l'ONG anglaise CDP) auprès d'une trentaine de PME ou ETI en France dans les secteurs suivants : production d'électricité, construction automobile, commerce de détail, agroalimentaire et construction. Cette méthode permet d'évaluer la stratégie des entreprises vis-à-vis des exigences d'un monde bas carbone.

Les entreprises participantes pourront obtenir gratuitement une évaluation de leur stratégie carbone, identifier des points d'amélioration, impliquer le personnel et valoriser auprès de leurs partenaires et investisseurs les efforts en matière de réduction des émissions de Gaz à Effet de Serre (GES). La date de limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 28 avril à 18h.

Pour plus d'informations sur ce projet et sur ses modalités, vous pouvez consulter le site internet de l'Ademe ou contacter le responsable de l'action : edouard.fourdrin@ademe.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Revue Laitière Française se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui