RLF (Revue Laitière Française) 18 juin 2013 à 12h30 | Par B. G.

Un coup de jeune pour le roquefort

Abonnez-vous Réagir Imprimer

 

 

La Confédération générale de Roquefort vient de lancer sa nouvelle communication collective pour les trois ans à venir. Les catégories de consommateurs les plus jeunes sont tout particulièrement visées. L'objectif est de les initier au goût du roquefort en leur promettant « une expérience initiatique incontournable », de nature à « réveiller leur personnalité ». Bref, « de COMMUNICATION COLLECTIVE Un coup de jeune pour le roquefort créer un effet de mode autour du roquefort », explique Mélanie Verdellet, responsable de la communication à l'interprofession. Il s'agit aussi de faire naître de nouveaux modes de consommation en montrant que le roquefort n'est pas qu'un fromage de plateau.

L'idée est également de « réinventer l'imagerie du territoire » pour séduire les jeunes. Bref, pas trop de vieilles pierres ni de voix rugueuses mais de « nouveaux codes autour du territoire ».

 

INTERNET, LES FESTIVALS... La publicité télévisuelle reste au centre de cette nouvelle stratégie de communication. Mais, l'Internet fait une entrée en force, notamment les réseaux sociaux afin de susciter le buzz autour du roquefort. Un site évènementiel (www.soyez-roquefort.fr) et une chaîne YouTube ont été créés. Le fromage aveyronnais investit également des festivals de musique, un food truck (camion itinérant) sillonnera le territoire, les éleveurs deviendront les ambassadeurs du roquefort, une offre touristique du style « route des fromages » sera structuré et un kit école diffusé.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Revue Laitière Française se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui