RLF (Revue Laitière Française) 24 octobre 2013 à 08h00 | Par R.Lemoine

Un en-cas riche en protéines sous la marque Danio

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Danone

 

Après avoir lancé aux États- Unis un yaourt grec à la marque Oikos (lire RLF septembre 2013 pages 20-21) et investi le marché anglais avec un yaourt égoutté sous la marque Danio mais sans la mention « grec » (le produit n’étant pas fabriqué en Grèce – réglementation oblige), Danone lance Danio en France.

 

UNE NOUVELLE CATÉGORIE

 

Le produit ne s’appelle pas yaourt. Il est présenté en tant qu’en-cas riche en protéines (8,2 g dans 100 g de produit soit trois fois plus concentré que le yaourt classique). C’est une nouvelle catégorie au rayon ultra-frais que Danone ambitionne de créer à coups d’investissements massifs. En effet, le groupe met le paquet en termes de communication: 1 million de produits seront échantillonnés en amont du lancement prévu en janvier, une campagne TV et d’affichage d’ampleur est programmée, du street marketing, du digital… De plus, Danio devrait bénéficier d’une double implantation en GMS au rayon Ultra-frais et dans les corners snackings ou prêt à vendre. Il sera aussi proposé hors domicile dans les stationsservice, les fast-foods voire dans les salles de cinéma…). Objectif : atteindre la cible des urbains de 25 à 49 ans.

 

DÉCLINÉ EN HUIT RECETTES

 

Fabriqué à Ferrières en Bray où des investissements ont été réalisés, Danio se décline en 8 recettes : nature (0 % et 2,4 % MG) et sur coulis avec morceaux de fruits : fraise, pêche, cerise, myrtille, framboise, passion. Prix de vente consommateur conseillé : 0,95 euro le pot de 150 g. La texture de Danio s’apparente au vrai yaourt grec ou labné qu’on trouve dans les magasins grecs et orientaux.

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Revue Laitière Française se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui