La Creuse Agricole 23 avril 2019 à 08h00 | Par CR

Appel à projets « Massif central : Territoires à agricultures positives »

L’État et la Fondation Avril lancent un appel à projets « Massif central : Territoires à agricultures positives », dont l’objectif est de favoriser l’émergence de projets locaux multi-acteurs. La période de candidature est ouverte jusqu’au 28 juin 2019.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Concernant l’élevage à l’herbe, les projets pourront porter également sur l’adaptation des pratiques d’élevage herbager dans le contexte du changement climatique.
Concernant l’élevage à l’herbe, les projets pourront porter également sur l’adaptation des pratiques d’élevage herbager dans le contexte du changement climatique. - © SC

Ayant notamment pour mission de « contribuer au développement solidaire du monde rural ainsi qu’à la revitalisation des campagnes », la Fondation Avril souhaite, par cet appel à projets commun avec l’État, développer les coopérations entre les agriculteurs et les acteurs des ter­ri­toi­res – col­lec­ti­vi­tés, con­som­ma­teurs, citoyens, cher­cheurs, fi­lières – autour de projets locaux créateurs de valeurs partagées et de « mieux vivre ensemble ».
Six   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui