RLF (Revue Laitière Française) 21 juin 2018 à 14h00 | Par R.Lemoine

Caprice des Dieux revient sur les écrans avec un nouveau film signé Guillaume Canet

Une nouvelle rencontre vouée à s'inscrire dans l'ambition des campagnes mythiques de la marque

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Sans se départir de l'humour, le film propulse le spectateur dans un western moderne avec une rencontre entre 
un homme et une femme sur la musique "just the two of us" réorchestrée par le compositeur Mathieu Lamboley
Sans se départir de l'humour, le film propulse le spectateur dans un western moderne avec une rencontre entre un homme et une femme sur la musique "just the two of us" réorchestrée par le compositeur Mathieu Lamboley - © Savencia

Après la mer, la montagne, le téléphérique…. la rencontre a lieu pour ce nouvel épisode de la saga publicitaire de Caprice des Dieux au milieu des plaines d’Argentine. Ce changement de décor vise à renouveler le genre, lui donner un nouveau souffle et créer la surprise. la réalisation a été confiée à un grand réalisateur. "Guillaume Canet a eu carte blanche  pour réillustrer la saga tout en capitalisant sur ce qui caractérise la marque à travers ses diverses prises de paroles : l'humour, la fraîcheur,la gourmandise, l'audace et une dose de transgression assumée. Il a manifesté de l'intérêt pour le projet et je crois qu'il s'est amusé", exprime julien Nugues, directeur marketing de la marque.

Antoine Autran, DG Europe de l’Ouest de Savencia, rappelle que cette attention particulière donnée à la marque est liée à un fait historique mais pas que : « premièrement, le groupe est né avec Caprice des Dieux en 1956. Et depuis, ce fromage est l’expression de la stratégie de Savencia : des spécialités fromagères avec des produits uniques, segmentant par rapport à l’offre du marché. Deuxièmement, Caprice des Dieux est une pâte molle, un segment sur lequel Savencia est leader en France, en Europe et dans le monde. Troisièmement,  la communication créée dans les années quatre-vingt est devenue un modèle en termes. Nous sommes toujours dans ce sillon tout en renouvelant l’expression », a-t-il expliqué lors du lancement de ce nouveau film en avant-première dans les locaux de Publicis. "Caprice des Dieux est également une marque faiseuse de modernité : première marque à avoir communiquer à la télévision sur les fromages, mais aussi à la radio. elle compte aujourd’hui 1,2 fans sur les réseaux sociaux », a-t-il ajouté.

Les différents formats du film 30, 40 et 60 secondes seront diffusés en télévision et sur Youtube dès dimanche prochain.

Rita Lemoine

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Revue Laitière Française se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Revue Laitière Française

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui