RLF (Revue Laitière Française) 23 janvier 2018 à 01h00 | Par A-M Paulais

Coopérative laitière - Naissance de Coop de France métiers du lait

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Damien Lacombe est devenu
président de Coop de France
métiers du lait.
Damien Lacombe est devenu président de Coop de France métiers du lait. - © X. Granet/Sodiaal

Au 1er janvier 2018, la Fédération nationale des coopératives laitières (FNCL) est devenue Coop de France métiers du lait, section autonome de Coop de France. La fusion des deux organisations a été entérinée à l’issue d’un vote des assemblées générales extraordinaires de Coop de France et de la FNCL en décembre 2017 : 97 % des votants du côté Coop de France et 93 % du côté FNCL se sont prononcés en faveur du rapprochement.

Damien Lacombe, président de Sodiaal Union, devient président de Coop de France métiers du lait, et Pascal Lebrun (Agrial-Eurial) secrétaire général. Dominique Chargé, président de la FNCL depuis 2010, et Laurent Vial, secrétaire général depuis 2014, n’ont pas souhaité renouveler leur mandat mais restent administrateurs de Coop de France métiers du Lait. L’équipe opérationnelle de la nouvelle section laitière continuera d’être basée à la Maison du lait, à Paris, et conserve ses coordonnées pour le moment.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Revue Laitière Française se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui