RLF (Revue Laitière Française) 13 novembre 2018 à 16h00 | Par Anne-Marie Paulais

L’emmental de Savoie IGP fort en meule

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Une nouvelle campagne de communication vise à mettre à mal les préjugés sur l’emmental de Savoie IGP et à faire passer le message : « un fromage fort en meule mais doux en goût ».

 

CAMPAGNE D’AFFICHAGE ET WEBSÉRIE

La campagne d’affichage dans les gares et les métros de Paris met en avant Étienne, sa meule avec son marquage Savoie et son nouveau slogan. On y retrouve également les caractéristiques du fromage protégé par une IGP, affiné pendant 75 jours avec son goût fruité et son fondant. « On sait d’où il vient et on y revient », précise l’affiche. Un nouveau site web www.emmental-de-savoie.com, enrichi de nouvelles rubriques interactives, présente le produit dans son intégralité, dispense conseils, astuces, quiz, recettes… Sur les réseaux sociaux, l’emmental de Savoie crée sa propre websérie humoristique avec quatre films de 1 à 2 minutes diffusés entre septembre et octobre 2018 et relayés depuis la page Facebook et le profil YouTube.

En chiffres, l’emmental de Savoie ce sont 667 producteurs de lait IGP, trois fruitières, 2 925 tonnes produites en 2017.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Revue Laitière Française se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui