L'Oise Agricole 28 février 2020 à 15h00 | Par Agence de presse

Redonner confiance aux consommateurs

La confiance des consommateurs dans la qualité sanitaire et gustative des produits est l’élément essentiel qui permet l’acte d’achat. Cette confiance s’érode. Elle est passée de 43 % en 2016 à 35 % en 2019. Pour y remédier, la filière souhaite expliquer, en toute transparence, ses pratiques aux consommateurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La filière espère regagner la confiance de 51 % des consommateurs d’ici 2025.
La filière espère regagner la confiance de 51 % des consommateurs d’ici 2025. - © Pixabay

Si les produits laitiers restent la catégorie qui génère malgré tout le plus de confiance des consommateurs français, l’interprofession a choisi d’aller au devant des questions et des attentes en rendant lisibles les pratiques des agriculteurs. «Grâce à des analyses toujours plus poussées sur la qualité du lait et au respect par plus de 97 % des éleveurs de la charte des bonnes pratiques, nous avons emmagasiné des informations nous permettant de donner des   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

Revue Laitière Française
La couverture de la revue Revue Laitière Française n°787 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 787 | décembre 2018

Voir le n° courantDécouvrir la revueABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui