Chargé(e) de mission des opérations financières et juridiques
CDI
Paris 15eDescription du poste
Montage administratif et financier des opérations immobilières :
- Constituer des dossiers de développement pour présentation au comité d’engagement
développement
- Assurer le secrétariat du comité d’engagement
- Etablir les demandes d’agrément auprès de l’Etat
- Etablir les demandes de subventions auprès des collectivités et des partenaires et
suivre leur règlement
- Etablir les demandes de prêts auprès des banques ainsi que des demandes de garantie
d’emprunt et en négocier les conditions
- Etablir les conventions APL
- Etablir les conventions de réservation de logement auprès des collectivités et des
partenaires
Gestion de la base de données patrimoine :
- Vérifier l’exhaustivité et la réalité des données patrimoine dans le logiciel ULIS sur la
base de la documentation juridique existante
- Constituer un dossier Patrimoine regroupant la documentation juridique pour
chaque résidence (acte d’acquisition, conventions APL, contrats de réservation) et
effectuer, le cas échéant, les demandes de documents juridiques manquants
- Assurer l’interface pour la transmission et le recueil d’informations auprès des autres
services
Reporting :
Reporting sur l’avancement dans les étapes administratives et juridiques et de la réception des pièces des dossiers de développement
Profil recherché
Connaissances :
• Connaissance du secteur du logement social
• Connaissances juridiques et financières
• Notions de montage de projets VEFA
Compétences :
• Capacité de négociation
• Sens de la rigueur, de la confidentialité et des priorités
• Capacité rédactionnelle et aisance relationnelle
• Capacité d’organisation et sens de l’analyse
• Maîtrise des outils bureautiques
Affectation géographique
Paris 15e
Conditions et avantages
Rémunération selon profil sur 13.80 mois
Prime d’assiduité
Prime d’objectif
Intéressement
Mutuelle et prévoyance
Tickets restaurant