Aller au contenu principal

Responsable du service Achats

CDI

9 rue Sextius Michel 75015 PARIS

Description du poste

Le ou la responsable achats planifie et programme les achats de l’entreprise et tout particulièrement les différentes actions à engager (marchés à formaliser) en fonction du Code des marchés publics, des nomenclatures internes et des seuils de mise en œuvre inhérentes aux procédures : consultation par appel d'offre, procédures négociées, procédures particulières.

Description des missions:

Encadre et anime une équipe constituée d’un(e) gestionnaire achats et ponctuellement d’un alternant et/ou de renfort en CDD. 

Recense et analyse les besoins exprimés par les autres services et détermine avec le service prescripteur la procédure d'achat la mieux adaptée ainsi que le montage contractuel. 

Rédige ou formalise les différents éléments de la commande (cahier des charges, règlement de consultation, allotissement, critères de sélection, grille de notation, cadre de réponse technique, bordereau de prix...). 

Prépare et/ou participe aux négociations en lien avec les prescripteurs et intervient à leurs côtés, lors de l'analyse des offres. 

Suit l'exécution des marchés (respect qualité, délai), et peut intervenir à la demande du service chargé de l'exécution et participer aux rendez-vous fournisseurs.

Participe et assure les intérêts de la société dans le cadre de groupement d’achats avec d’autres sociétés issues du même environnement professionnel.

Assure le reporting de l’activité du service.
 

Profil recherché

Titulaire d'un master 2 en droit (juriste droit public/marchés publics ou privé droit des affaires) ou management des achats, vous avez acquis une expérience solide dans le domaine des achats publics. 

Connaissances

Règlementation de l’achat public.
Marchés fournisseurs et solutions innovantes.

Affectation géographique

Siège RLF (Paris 75015)

Conditions et avantages

Rémunération attractive suivant profil
Avantages salariaux : 13ème mois, prime de gestion, prime d’objectif, titres restaurants.
Intéressement.
Possibilité de télétravail.
Mutuelle et prévoyance.

Formulaire de candidature

Votre candidature

2Mo max, jpg, jpeg, png, pdf