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Au revoir,

Les nouvelles technologies du numérique sont partout. Elles envahissent notre quotidien, à la maison comme au travail. Dans les usines, elles apportent une aide certaine pour monter en performance. Les nouveaux codes qui naissent appellent un nouveau langage et une nouvelle vision organisationnelle dans laquelle la place de l’homme reste centrale. Repenser les modèles industriels à l’aune de l’usine 4.0, c’est le dossier de la Revue Laitière Française du dernier numéro de la RLF avec lequel je clôture ma collaboration en tant que rédactrice en chef. Merci de m’avoir accompagnée pendant mes 28 années à la RLF et d’avoir participé par votre intérêt et votre fidélité à mon enthousiasme pour le secteur laitier.

A LA UNE

Le nouvel outil industriel produira en première année 900 tonnes
de fromages dont 55 % d’époisses et 35 % de langres. Le groupe Triballat-Rians a mis en service, début juillet, à la fromagerie Germain une nouvelle unité de fabrication pour ses deux fromages de terroir AOP : l'époisses et le langres. L'objectif est [...]

L'actualité

CARREFOUR, Séverine Fontaine : « La blockchain est amenée à devenir un standard » La blockchain, cette nouvelle grande innovation du secteur financier, est arrivée dans l'alimentaire à l'initiative de Carrefour. Une première européenne qui prend encore plus de poids avec [...]
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Oser l’usine interconnectée Le numérique s'impose. Les outils se multiplient. Les propositions commerciales aussi, alors que les données sont au cœur des tractations. Dans les usines laitières, la méfiance est de mise : la [...]
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Bel, Benoit Poignant, directeur industriel Etats-Unis : « Une usine 4.0 est une usine vertueuse » Après avoir construit en 2014 une usine connectée aux États-Unis dédiée au Mini Babybel, le groupe investit au Canada dans un nouvel outil qui met en place les principes de l'usine 4.0. [...]
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Xavier Texier, groupe CF&R, responsable technique et ingénierie industrielle chez CF&R "Même si les usines laitières ont un bon niveau d'automatisation, on peut aller plus loin dans l'amélioration des rendements en connectant les automates, les machines, les robots au réseau [...]
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En faisant participer les internautes
via les réseaux sociaux et en
partenariat avec des influenceurs,
le Cniel crée une adhésion
aux valeurs des produits laitiers. Le Cniel adopte un nouveau langage marketing pour toucher les millennials, les sportifs, les foodies et bien d'autres groupes affinitaires. [...]

 

06/12 France
04/12 Chine
04/12 Russie
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Le dernier numéro

La couverture de la revue Revue Laitière Française 787 du mois de décembre

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